QUI SUIS-JE ?

Claire B. Studio

Vous allez vous demander comment j’ai pu arriver à me donner le titre de Directrice Artistique. Ce nom n’a rien de prétentieux, il décrit juste la tâche de mon métier qui est de bien conduire un projet dans sa forme créative de bout en bout. Que ce soit dans le graphisme, la photographie, la vidéo ou encore la stratégie publicitaire. Un beau monde quoi !

Claire

Motive ses troupes comme jamais pour faire des images qui crèvent l'écran !

Sheldon

Le pire assistant compta que la Terre ait pu porter mais il est mignon et bavard.

Thor

Il donnera son maximum pour pousser de grands soupirs durant vos appels téléphoniques avec Claire.

La toute première photo que j’ai prise à 4 ans, avant le carnaval de la maternelle.

Ma maman (personne qui porte ce magnifique kway rouge sur cette photo). vous dirait :  « Dans tout ce qu’elle fait, il y a du mouvement, dans le dessin, la photo, la danse, il y a de la vie! » Et vous vous direz  » C’est pas du tout un argument de vente que d’utiliser le témoignage de sa maman Claire ». Mais c’est la vérité. Ma tête est toujours en constante ébullition depuis mon plus jeune âge et je rêve de pouvoir l’écrire dans la lumière sans trop savoir le traduire …

Et là je vais prendre les paroles de mon père « À un anniversaire, elle a pris mon appareil, elle a pris des photos de bonbons Haribo la suite vous la connaissez ! »

En 2011, je m’ennuyais le soir. Je m’occupais en faisant une mini BD/album photo de mon anniversaire avec ces bonbons pris l’après-midi même. Et puis c’est arrivé, la phrase qui résonne dans ma tête qui a déterminé tout le reste de ma scolarité ainsi que ma carrière pro :  » Et si tu racontais une histoire avec des photos de ces oursons ? » 

Avec mes copies doubles comme fond photo, il y a pire mais il y a aussi mieux !

J’ai terminé ma scolarité tout en continuant les photos, que ce soit au lycée ou durant mes études de communication visuelle à l’ECV Bordeaux. 

En 2017, je créé mon auto-entreprise face à la demande croissante des particuliers et professionnels voulant faire appel à mes services.

J’obtiens mon master 2 et en juillet 2020, je me lance à 100% dans mon auto-entreprise.

Je réalise des shootings à Bordeaux, à Amsterdam, Benidorm et maintenant à la Réunion. Là où la lumière et les projets m’appellent.

Previous
Next

Une des plus grandes fierté est d’avoir réussi à lier mes deux passions viscérales : le monde de l’image et la danse. Classique, Modern Jazz, Contemporain, Pole Dance. J’expérimente depuis toujours les mouvements et vous partage mes inspirations avec une joie immense.

Communiquer avec les danseurs est essentiel à mes yeux pour avoir des clichés qui ressemblent aux artistes s’animant devant mon objectif. 

Comme beaucoup d’autres photographes de cette spécialité : c’est le hasard qui m’a amené à réaliser des photographies de mariage en 2017. Et puis j’ai été prise par le virus.

Cela correspondait totalement à ma personnalité et je me répète que c’était forcément écrit dans mon destin. De nature sociable, j’adore faire la fête avec toutes les émotions qui l’entourent.

Je sais autant être discrète qu’en force de proposition pour à la fois laisser place à l’instant et aussi vous accompagner au mieux durant cette journée unique.

En 2020 j’ai décidé de voir plus loin qu’une image figée dans le temps. Réaliser des vidéos, que ce soit de danse,  de présentation corporate ou encore de mariage, cela m’anime de plus en plus !